- Accueil
- Carnet de voyage
- Photos
- Videos
- Itinéraire
- Visas
- Matériel
- Infirmerie
- Vous vous demandez
- Ils nous ont fait rêver
- Merci !
- Page Facebook
- Recette du Beshbarmak
Ah ça c'est sûr ... elle a l'air un peu moins alco... - Recette du Beshbarmak
rrrroooohhhh... ben ça c'est un cours de cuisine q... - Vous vous demandez ...
Salut Eric & Lydie, On s'est rencontré en faisant ... - Malaisie: A voir
Hello Eric et Lydie Le temps a passé depuis votre ... - Malaisie: A voir
J'aimerais vous contacter car je prépare un long v...
En mer ...
Mise à jour 17/03/2010 :
En direct du bateau, une petite mise à jour en bonus en profitant du reste de crédit de notre intenet mobile. Voir en dessous de la carte !
Pour ceux que ça intéresse (et/ou rassure ;) ) voilà une petite carte qui montre la position de notre bateau en temps réel (ou presque). MAIS : la localisation ne fonctionne que près des côtes. On devrait donc être dans les radars un ou deux jours après notre départ de NZ et un ou deux jours avant d'arriver, autour du 4-5 avril (on ne sait pas exactement étant donné le retard au départ ...) Au milieu ... ben ... pas grand chose ...
Quelques explications sur les informations fournies pour le bateau :
"Destination" : trajet prévu : actuellement le bateau vogue entre Napier (NZNPE) et Tauranga (NZTRG). Je suppose que celà se mettra à jour en NZTRG -> COCTG (port de Cartagène) (ou autre si on ne va finalement pas à Cartagène !)
"ETA" : "Estimated Time of Arrival" = Date d'arrivée prévue au port de destination. En ce moment c'est le 15/03/2012, mais le bateau est déjà en retard donc je ne sais pas trop si c'est fiable.
"Received" : Date de réception de la dernière position connue du bateau.
Et enfin il est évidement possible de zoomer avec les boutons qui apparaissent à droite quand on passe la souris sur la carte
VOGUEZ MOUSSAILLONS !
Mise à jour 17/03/2010 :
Dernier jour en NZ et coup de chance, hier il y avait un match de rugby du championnat Super 15, regroupant les meilleures équipes NZ, Australiennes et Sud africaines ! 2 mois que je guettait ça et grâce au retard du bateau, Banco !
Bon il faut l'avouer, c'était pas le match du siècle, mais ça nous a permis de passer une bonne soirée avec Helen, notre hôte depuis 4 jours et ses deux enfants, Chris, un anglais qui voyage à vélo depuis beaucoup trop longtemps (c'est lui qui le dit !) et Rick et Lynice qui nous avait hébergé il y a 2 mois et qui m'avait foutu la honte à me faire porter un maillot des All Blacks ! Bref, on s'est bien marré et en plus l'équipe locale, les Chiefs, a eu la bonne idée de gagner en marquant un essai à la dernière minute. Une bonne dernière soirée !
Mais bien sûr ce qui nous a amené à Tauranga il y a maitenant 1 semaine, c'est ça :
Et plus précisément, ça !
5 minutes de vélo plus tard, nos dernières en NZ, nous voilà à marcher tranquillement au pied de la bête, et en 2 temps 3 mouvements, nous voilà installés dans une cabine d'un standing assez inattendu (non, on ne dort pas sur le canapé, la chambre est une pièce séparée) ...
On n'a pas encore profité du babyfoot, ni de la table de ping-pong, ni de la piscine mais le premier repas était pas mal, il y a des snacks à volonté et Lydie s'est déjà attaqué à la collection de DVD qu'on peut regarder dans notre salon privé ... En plus le capitaine nous l'a confirmé, nous n'avons pas à nettoyer le pont, les phillipins s'en chargent et le font avec le sourire !
Finalement il ne nous reste plus qu'à admirer le balai du déchargement et chargement des containers qui s'étale sur 23h non-stop et qui est orchestré par des machines dignent de la guerre des étoiles.
Pour ce qui est du planning, l'officier en chef nous a confirmé que notre place pour passer le canal de Panama était réservée le 2 avril de 2h à 6h du matin, tout pile.
Encore 7h de manutention et c'est parti pour 20 jours sans internet avec pour seule contrainte, les heures fixes des repas ! Nous passerons normalement le 18 mars la ligne de changement de date, alors on passera de demain à hier mais presque à l'heure de maintenant ... La suite depuis le continent américain...
Hasta luego amigos !!
Commentaires
C'est trop chouette ces prolongations, en plus on sent une petite réconciliation avec la NZ avant le départ. Un nouveau souffle, un nouveau continent: Vous voilà reparti pour 2 ans de plus! Bravo aussi pour les 30000 et la jolie photo (c'est à force de rester dans la position cycliste que vous êtes courbés comme ça?).
Nos amis de a-tour-de-roues rentrent après deux ans, on attends plus que vous!
Suerte.
Luc et Ingrid
Avant que vous embarquiez, on voulait vous féliciter pour ce choix de prendre des bateaux, audacieux, bravo de vous y tenir jusqu'au bout. Au départ on ne voulait pas prendre d'avion non plus, de loin on se dit qu'on aura le temps d'attendre un bateau sur un port... la réalité est tout autre! C'est si facile est si peu cher! Nous prenons un avion pour l'Inde depuis la Malaisie! Les tricheurs! Bises et on vous souhaite de belles rencontres marines. T&T
Bon voyage!
Mouais .. la liste des choses à faire est longue, pas sûr qu'on arrive à tout faire ! (je peux d'ailleurs presque dire sans trop me tromper que ce ne sera pas fait ...) En plus il y a plein de dvd à regarder sur le bateau !
C'est vrai qu'une fois en route, on se fait un planning, même inconsciement, et c'est difficile d'y caser trop d'incertitudes, comme trouver un voilier, au risque d'entamer profondément la motivation. Alors le cargo c'était un bon compromis à nos yeux. Mais par contre on a du faire une croix sur l'Inde, c'est toujours difficile de choisir, le monde est trop grand. Bonne route à vous !
Faut pas dire ça ici ! Vous voulez faire peur à nos parents !?!!? :)
Pour la position, on a 3 semaines pour se redresser un peu :) Profitez bien de la Lozère, au moins c'est encore sauvage là bas non ? ;)
Moi aussi je pense que vos jours vont être longs sur ce bâteau alors Eric tu n's pas d'excuse valable pour ne pas en profiter pour mettre votre carte à jour.
ALlez hop hop hop , on rentre ça dans le planning.
;-))