- Accueil
- Carnet de voyage
- Photos
- Videos
- Itinéraire
- Visas
- Matériel
- Infirmerie
- Vous vous demandez
- Ils nous ont fait rêver
- Merci !
- Page Facebook
- Recette du Beshbarmak
Ah ça c'est sûr ... elle a l'air un peu moins alco... - Recette du Beshbarmak
rrrroooohhhh... ben ça c'est un cours de cuisine q... - Vous vous demandez ...
Salut Eric & Lydie, On s'est rencontré en faisant ... - Malaisie: A voir
Hello Eric et Lydie Le temps a passé depuis votre ... - Malaisie: A voir
J'aimerais vous contacter car je prépare un long v...
![]() |
Hongrie: A voir
Hongrie : À voir / à faire
Routes parcourues
Nous n'avons pas particulièrement aimé la Hongrie. Les longues lignes droites suivant le Danube étaient un peu ennuyeuses pour nous qui préférons la montagne et la météo pluvieuse de ce début de printemps n'a pas aidé à montrer la campagne Hongroise sous son meilleur jour. Notre route a donc été la plus directe possible entre la Slovaquie et la Serbie. Györ, Tatabanya, Budapest, Kecskemét, Kiskunfélegyhàza ;) , pour finir chez Erika à Szeged.
Etat des routes
Beaucoup de nids de poules, goudron neuf et 2 fois 2 voies en arrivant à Budapest, puis à nouveau des routes de campagnes un peu négligées. Nous avons été impressionné par le nombres de poubelles jonchant les bords des routes donnant une impression de décharge permanente.
Cartes routières
Nous avions une carte IGN générale de l'Europe et cela à suffit pour l'utilisation que l'on voulait en faire. Peut-être que si nous avions eu une carte plus précise nous aurions pu trouver des routes plus petites et plus typiques ?!
Ravitaillement
Aucun problème pour trouver des supermarchés afin de nous ravitailler. Chips, coca, pain et viande séchée se trouve partout et pour l'eau, nous continuons sur la même voie: si les locaux boivent l'eau du robinet, nous aussi. Pas d'intoxication (pour le moment).
Côté cuisine, nous avons pu tester la goulache Hongroise et... les kebabs du centre ville de Budapest !
Logement
En Hongrie, nous aurons passé du camping sauvage en banlieue de Tatabanya à l'hôtel de luxe en plein centre de Budapest (avec petit-déj 8*, piscine, cuisinette dans la chambre et wifi bien sûr...
Merci Olivier!) Nous avons aussi passé une nuit dans un camping "officiel" juste à la sortie de Budapest et rencontré Erika à Szeged en faisant du couchsurfing
Sites touristiques
La campagne Hongroise est plaisante lorsqu'il fait beau. Sinon c'est comme partout quand il pleut, tout est gris. Nous avons beaucoup aimé la petite ville de Györ et Budapest bien sûr ! Les vieilles stations de métro et les célèbres bains de Szechenyi et les rues piétonnes remplies de magasins et de touristes !