- Accueil
- Carnet de voyage
- Photos
- Videos
- Itinéraire
- Visas
- Matériel
- Infirmerie
- Vous vous demandez
- Ils nous ont fait rêver
- Merci !
- Page Facebook
- Recette du Beshbarmak
Ah ça c'est sûr ... elle a l'air un peu moins alco... - Recette du Beshbarmak
rrrroooohhhh... ben ça c'est un cours de cuisine q... - Vous vous demandez ...
Salut Eric & Lydie, On s'est rencontré en faisant ... - Malaisie: A voir
Hello Eric et Lydie Le temps a passé depuis votre ... - Malaisie: A voir
J'aimerais vous contacter car je prépare un long v...
731 jours plus tard ...
En vitesse juste pour donner des nouvelles :
Depuis Dunedin, on a :
- grimpé la rue habitée la plus pentue du monde, 34% quand même, mais sans les bagages non plus, faut pas déconner !
- refait 100km de piste assez chouette, presque sans mauvais conducteur, ni sandflies, ni etc ...
- fait 3 jours de kayak - camping et ça c'était vraiment bien !
- revu Ben, rencontré 1 mois plus tôt alors qu'il rentrait chez lui après 9 mois de voyage, et qui nous a accueilli comme des princes chez lui et ses parents à Nelson pour 3 jours ! Un bon matelas, une douche chaude, une machine à laver, des repas qui nous font oublier les pâtes et plein de bonnes anecdotes sur la vie en Nouvelle-Zélande. Merci !!
et enfin, on a fait le plein d'émotion en fêtant nos 30'000 km et 2 ans de voyage presque en même temps et ça, ça vaut bien un sandwich jambon-beurre-cornichon avec une vraie baguette et une bouteille de rouge !
Ces célébrations coïncidaient presque avec la fin de notre voyage à vélo en NZ ; après avoir repris le ferry pour rejoindre l'île du Nord, nous avons sauté dans un bus pour Tauranga d'où partira finalement notre bateau puisque le port d'Auckland est en grêve ! Plus que quelques jours pour se préparer pour la suite. Lydie devrait détailler tout ça bientôt, moi je dois faire un aller-retour express (en bus) à Auckland pour aller chercher un colis qui nous attend avec de quoi réparer un peu la tente et les vélos. Merci père, mère et frère !
Commentaires
Il est certains que tout ce que tu décris est le blues du voyageurs mais que finalement votre décision de poursuivre ne vous fera pas regretter dans quelques années d'avoir pû rater quelques choses en abandonnant avant.
Enfin, bravo encore à vous pour nous faire vivre vos bons et mauvais moments, au moins ça fait voyager ceux qui reste en plan et laisse une trace bien utile pour ceux qui un jour partiront.
Pour nous c'est mort pour cette année et risque fort d'être repousser de 2 ans. LE budget prévu n'est pas "dispo" maintenant. Sniffff Evidemment grosse déception mais on finira bien par y arriver.
Bonne continuation à vous. L'hiver ne va pas être facile dans les pays qu'il vous reste à traverser.
Hello ! Je ne sais pas si c'est le blues du voyageur, on a l'impression qu'on aurait eu les mêmes déceptions si on était venus directement en avion pour 3 semaines. Sinon de votre côté faut pas laisser tomber ! Quitte à adapter un peu l'itinéraire ? Et oui effectivement, l'hiver nous fait un peu peur :( mais ce sont les aléas du voyage, on ne peut pas avoir la bonne saison de partout !