- Accueil
- Carnet de voyage
- Photos
- Videos
- Itinéraire
- Visas
- Matériel
- Infirmerie
- Vous vous demandez
- Ils nous ont fait rêver
- Merci !
- Page Facebook
Derniers commentaires
- Recette du Beshbarmak
Ah ça c'est sûr ... elle a l'air un peu moins alco... - Recette du Beshbarmak
rrrroooohhhh... ben ça c'est un cours de cuisine q... - Vous vous demandez ...
Salut Eric & Lydie, On s'est rencontré en faisant ... - Malaisie: A voir
Hello Eric et Lydie Le temps a passé depuis votre ... - Malaisie: A voir
J'aimerais vous contacter car je prépare un long v...
Magellan
La pause à Puerto Natales se prolonge. La flemme de tout remballer au petit matin, la neige qui tombe dehors, le poele qui ronrone dans la cuisine, il ne nous en faut pas beaucoup pour rempiler pour une nuit supplémentaire dans notre petite auberge. L'après-midi la neige a déjà fondu, on va se promener un moment au bord de la mer. Les montagnes au loin, le soleil qui fait son timide et les oies sur la berge.
Le vendredi 9 novembre on se motive, nous sommes si près du but pas question de lézarder ici plus longtemps. En plus la route est globalement en direction de l'est, on devrait avoir le vent dans le dos. Quelques kilomètres pénibles quand même puisque les bourrasques nous prennent de côté et on a de la peine à suivre la ligne blanche. 100km avalés tout de même dans l'après-midi qui dure ici jusqu'à 19h, un arc-en-ciel, une maison abandonnée et une nuit de plus à l'abri.
Le lendemain on recommence. Lorsque le vent forci on roule même à gauche, les bourrasques nous projetant ainsi dans l'herbe et pas au milieu de la route. Une première depuis un bon mois, on rencontre même des cyclos. Partis d'Ushuaia on discute avec Shawn dans la matinée, suivit par Menno et Marije juste après notre casse-croûte. L'après-midi est identique mais avec plus de trafic routier ce qui nous "oblige" par sécurité à rouler sur la bande de côté non goudronnée.

Des cailloux, un coup de fatigue, le vent qui ne faibli pas et je me retrouve par terre. Rien de cassé mais une vilaine douleur à la cheville. Si près du but on imagine déjà devoir renoncer. 6km plus loin on arrive en boitillant à un poste de contrôle de police routière. Une nuit au chaud, du pain frais et tous ces hommes aux petits soins rien que pour moi, on repart revigorés le lendemain matin pour arriver presque aussitôt à Punta Arenas.
La vue du détroit de Magellan nous redonne de l'espoir. On s'imagine voir déboucher au loin les voiles du mythique explorateur du début du 16e siècle... L'absence d'un ferry demain nous oblige au repos dans une auberge cette fois bien remplie. Un tour au musée et dans zone hors taxe de la ville, demain si tout va bien on quittera officiellement le continent américain pour entrer dans la dernière étape de notre voyage : La terre de feu !
Commentaires
Lydie on espère que ta cheville va vite reprendre des forces... pour parcourir vos derniers km en terre de feu...
A bientôt depuis Ushuaia ! ;)
Magellan...mythique !
Lydie, j'espere que cette cheville va tenir...quoi que pédaler sur une seule jambe, sa ne doit pas trop te faire peur... Eric arrivera a suivre comme sa !
Grosses bises
Boris
On pense bien en vous en ces derniers coups de pédales qui s'étirent sur la terre de feu... Profitez bien de ce bout de terre qui fait rêver. Gros bisous
Hélo et Auré
meme a nous qui vous lisons ca fait tout drole que ca se termine bientot ;
En tout cas merci de nous avoir fait rever pendant ces 3 ans
Merci en tout cas.
Bon vent !
biz de toda la familia
A bientôt !