- Accueil
- Carnet de voyage
- Photos
- Videos
- Itinéraire
- Visas
- Matériel
- Infirmerie
- Vous vous demandez
- Ils nous ont fait rêver
- Merci !
- Page Facebook
- Recette du Beshbarmak
Ah ça c'est sûr ... elle a l'air un peu moins alco... - Recette du Beshbarmak
rrrroooohhhh... ben ça c'est un cours de cuisine q... - Vous vous demandez ...
Salut Eric & Lydie, On s'est rencontré en faisant ... - Malaisie: A voir
Hello Eric et Lydie Le temps a passé depuis votre ... - Malaisie: A voir
J'aimerais vous contacter car je prépare un long v...
16-11-2010
Il n'y a malheureusement pas que la montagnes, les monastères et les yaks ... Les chinois savent aussi implanter des usines là où on les attends le moins.
16-11-2010
Petit garçon en habit traditionnel tibetain: Un joli manteau de couleur avec des manches 30 cm trop grandes !
16-11-2010
Lors de la montée pour Xiahe, nous dépassons plusieurs pélerins qui se rendent au monastère au rythme de 3-4 km par jour en se prosternant, ventre à terre et visage touchant le sol avant de recommencer plusieurs centaines de fois par jour.
Si vous nous prenez pour des fous à voyager à vélo, nous le faisons pour voir du pays et avec quelques moyens financier et matériels. Ces pélerins font le voyage pour leur foi et vivent de l'hômone qu'ils trouvent en chemin. Une belle leçon d'humilité.
16-11-2010
Arrivée à Xiahe. Nous venions voir le monastère, ce sont d'abord les publicité Chinoises ventant les téléphones portables derniers cris qui nous accueillent. Bienvenue en Chine.
17-11-2010
Mais ensuite, nous nous laissons envouter par l'ambiance de pelerinage qui prime ici. Presque 1200 moulins à prières qui entourent les temples sur 3 km que les pélerins font à pied ou en se prosternant.
17-11-2010
Séb et Julie que nous avons retrouvé à Xiahe nous ont fait peur du froid. Rémy se fait donc confectionné un sur-sac-de-couchage en polaire en prévision des nuits à plus de 3000 mètres qui nous attendent.
22-11-2010
Et des boutiques à touristes (fermées pour l'hiver: y'sont pas foux ces tibetains)
Langmusi
22-11-2010
Boulier pour ne pas perdre le fil du nombre de tours à faire autour de la stupa: 100 tout rond et toujours dans le sens des aiguilles d'une montre !
23-11-2010
Un yak ... Parmis des centaines sur notre route. Et bon, un yak, ce n'est finalement qu'une grosse vache poilue avec des cornes !
24-11-2010
Une équipe de choc
Les hivers sont secs à ces latitudes, nous aurons eu du soleil tous les jours et les températures en journées furent idéales pour pédaler ... Le soir et la nuit, c'est une autre histoire !
24-11-2010
Préparation du repas du soir.
Nous n'étions pas vraiment bien équipés pour des températures si basses, et même si nous n'avons pas trop froid la nuit, les matins et les soirées sont quand même assez pénible, surtout quand il faut faire cuire du riz par -7° C
25-11-2010
Arrivée à Songpan. D'après notre guide, c'est un joli petit village de montagne idéal comme point de départ pour aller randonner dans les montagnes. Le tremblement de terre de septembre 2009 aura détruit beaucoup d'habitations et les chinois ont du reconstruire vite et pour loger beaucoup de monde. Pas forcément très esthétique !