- Accueil
- Carnet de voyage
- Photos
- Videos
- Itinéraire
- Visas
- Matériel
- Infirmerie
- Vous vous demandez
- Ils nous ont fait rêver
- Merci !
- Page Facebook
- Recette du Beshbarmak
Ah ça c'est sûr ... elle a l'air un peu moins alco... - Recette du Beshbarmak
rrrroooohhhh... ben ça c'est un cours de cuisine q... - Vous vous demandez ...
Salut Eric & Lydie, On s'est rencontré en faisant ... - Malaisie: A voir
Hello Eric et Lydie Le temps a passé depuis votre ... - Malaisie: A voir
J'aimerais vous contacter car je prépare un long v...
Salle d'attente a Dili
Arrivés depuis vendredi dernier a Dili, après quelques jours qui nous ont réconcilié avec le concept de faire du vélo en Indonésie, nous avons passé les 5 derniers jours ... a attendre !
Un voilier de croisière en attente a Dili cherchait des passagers pour l'accompagner jusqu'à Darwin ... Nous n'y croyions pas trop, puisque l'annonce datait du 4 août dernier. Puis Andy a pointe son nez, en disant qu'il avait déjà été a bord de ce bateau et qu'après 2 faux départs, le capitaine était vite reparti en avion en Australie pour chercher des pièces pour réparer et serait de retour ... lundi.
Andy attend depuis 3 semaines au total (avec les 2 retours au Timor), on s'est dit qu'on se devait d'attendre au moins 3 ou 4 jours !
Très long weekend en perspective a fantasmer sur une éventuelle petite place pour nous a bord. Nous avons subi un ascenseur émotionnel assez intense, lorsque ce matin, le capitaine nous a téléphoné pour fixer un rendez-vous pour "discuter".
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!
Lorsqu'à midi il vient nous chercher sur le rivage, et nous emmène sur son voilier bleu pour boire un thé, nous avions déjà la tête en mer, imaginant les 10 jours qui nous séparait de l'Australie.
- Vous avez le mal de mer ? - Euh, non, seulement quand la mer est mauvaise !
- Vous avez déjà fait de la voile avant ? - Non, j'ai un permis de bateau moteur, mais rien a voir avec votre engin ! (qui est magnifique soit dit en passant!)
Le capitaine est un vieux marin barbu, la soixantaine bien tassée et qui mâche ses mots en bon australien du bush. Son coéquipier fait pas loin des 150kg, mais ses propos nous ont fait beaucoup plus mal que si ce brave homme nous était tombé dessus.
- Le canot de sauvetage n'a pas été révisé depuis 10 ans. Normalement il faut le faire tous les 2 ou 3 ans, mais ça coûte très cher, alors on a toujours repousse l'échéance. Il y aurait de la place pour vous a bord, et se serait un plaisir de vous prendre avec nous ... Mais SI il nous arrive quelque chose en mer, on ne peut compter que sur le bateau a moteur. A 3 dessus il n'y a pas de problème, mais a 5 il manquera de la place ...
- ....
- Je suis désolé de cette mauvaise nouvelle... Mais si il arrive quelque chose, je peux être très, très embêté au niveau légal de retour au pays. Je suis responsable de mes passagers, alors je ne peux pas porter ce risque sur mes épaules...
A ce moment la, Eric me glisse a l'oreille : Je suis pas sur d'avoir tout compris... C'est pas bon la, hein ?!!?
-Euh... Non, la c'est carrément mauvais !
- .... glooouuuuupsss.... :(
Alors voila, c'est tout ce a quoi on aura eu droit. Un thé sur le voilier, et imaginer pendant 5 jours que ça aurait pu marcher. Rien que pour ça, ça valait la peine de venir jusqu'ici. Et bien sur, on préfère largement la franchise de ce monsieur plutôt qu'a une mauvaise surprise en mer (Alors, qui reste sur le bateau, il n'a a que 3 places dans le canot ?!!)
Mais on n'en mène pas large. L'espoir d'arriver ici et de trouver un bateau était très, très mince. Qu'il y ait eu un bateau, et qu'on ait pu spéculer dessus, c'était encore mieux. Mais on a presque réussi a y croire en posant le pied dessus ... On a jamais été aussi près de réaliser notre rêve, alors forcement ce soir, nous sommes déçus ...........................
Nous ne savons pas encore ce soir si nous allons prendre le "risque" de rester ici encore quelques jours en espérant voir un autre voilier arriver ou pas. Il parait que c'est la saison, et nos chances ne sont pas réduites a néant. Mais la vie ici coûte cher, et tout le temps qu'on passe ici, c'est du temps qu'on "perd" en Australie. Il nous faudra peser les POURS et les CONTRES, et prendre une décision.
Mais pour l'instant, on va aller manger un poisson grille avec Andy, qui lui, embarque demain pour filer en mer, direction l'Australie ...
Commentaires
Becs les poulets!
Des bises