- Accueil
- Carnet de voyage
- Photos
- Videos
- Itinéraire
- Visas
- Matériel
- Infirmerie
- Vous vous demandez
- Ils nous ont fait rêver
- Merci !
- Page Facebook
- Recette du Beshbarmak
Ah ça c'est sûr ... elle a l'air un peu moins alco... - Recette du Beshbarmak
rrrroooohhhh... ben ça c'est un cours de cuisine q... - Vous vous demandez ...
Salut Eric & Lydie, On s'est rencontré en faisant ... - Malaisie: A voir
Hello Eric et Lydie Le temps a passé depuis votre ... - Malaisie: A voir
J'aimerais vous contacter car je prépare un long v...
Ca nous arrange pua ça !
27 juillet 2011. 2170 m de dénivelé dans la journée pour 35 km.
Un pédalier cassé au bout de 10 km et heureusement réparé sur le champ.
Des heures à pousser nos chargements de plus de 50kg dans des pentes à plus de 20% parfois.
C'était notre journée la plus éprouvante physiquement depuis 16 mois. De loin.
On en a pleuré quand enfin, à la tombée de la nuit, la silhouette du volcan nous est apparue un bref instant au détour d'un virage à 2300m d'altitude, avant de disparaître à nouveau dans le noir de la nouvelle lune.
Mais le jeu en valait la chandelle et le lendemain on a même plié le camp à 3h du matin pour monter encore plus haut, pour aller voir le lever du soleil sur cet énorme ancien cratère duquel émerge deux "petits" cônes dont un en activité : le Bromo.
On descend ensuite dans le cratère, aux pieds des cônes, en traversant la mer de poussière volcanique, et on file à la première auberge pour ... se reposer.
Petite récompence quand même avec une jolie descente pour le retour dans la vallée avec plus de 40km et 2000 m de dénivelé négatif cette fois ! Nous avons rejoint en deux jours la petite ville de Bondosowo et après 4 jours de wifi et de piscine, aujourd'hui, on remet ça. On part pour le Kawah Ijen, moins haut, mais avec une route d'accès en plus mauvais état paraît-il.
C'est pas grave, on poussera.
Mais le plus dur sera ailleurs. Depuis hier a commencé le jeûn du Ramadan, "puasa" en indonésien. Alors le soir, les minarets lancent leurs prières de 17h à 23h, en version 130 décibels et ils recommencent le matin à 4h. A 5h30 une sirène retentit pour indiquer le début du jeûn journalier, qui se prolonge jusqu'à la prochaine sirène, à 17h30.
Pas facile de trouver le sommeil avec cette animation et pas sûr que se soit facile de trouver à manger dans la journée ... Ca nous arrange vraiment pua sa ...
PS : Toutes les galeries photos sont à jour avec un nouveau design plus mieux bien qui va plus vite normalement. Pour les photos de l'Indonésie, il faudra patienter encore un peu ...
Commentaires
amusez-vous bien et profitez de ces instants qui seront peut-etre des souvenirs uniques !!!!!
vive le voyage à vélo !!!!!!
Bravo quand même pour cet exploit , à voir les photos, le spectacle devait être grandiose!
Merci à vous, bien content que ça serve ! Vous avez un blog aussi ? On aime bien suivre les gens :)
Citation en provenance du commentaire précédent de coriton:
Ben le truc, c'est d'avoir un kit de rechange avec deux bon roulements en état de marche. C'est le plus important. Aprés c'est sûr que le TL-FC32, je l'imaginais très fort, mais il n'apparaissait pas dans mes saccoches. Il a donc fallu faire avec les outils disponibles dans le premier village rencontré, aprés 1h de marche en poussant les vélos pour ne pas fusiller l'axe de pédalier comme certains l'ont fait ... ;) Mais même avec des outils de barbare, on s'en sort :)
Seule solution se provisionner la nuit tombée de pain toast et fromage "la nouvelle vache" en prévisions des heures de disettes à venir! Le tout a consommer en cachette pour ne froisser personne.
P.S: vous faites sacrement peur tout sales.