Remerciements

Pendant le voyage :

En vélo on ne transporte généralement que le strict nécessaire, et quand le nécessaire vient à lâcher au milieu de nul part, on est bien embêtés ... Alors en prévision, on avait acheté du matériel plutôt haut de gamme et donc relativement cher. Et moi, quand j'achète du matériel cher, j'aime bien qu'il tienne ses promesses et j'aime bien que le fabricant soit au courant si le produit a un problème. On a donc signalé tout problème aux fabricants et/ou distributeurs, et ceux qui suivents ont assuré un service tout à fait remarquable quand on en a eu besoin ! Donc un grand merci à eux ! Je précise pour les mauvaises langues ;) que je n'ai jamais menti sur l'utilisation ou le problème du produit pour obtenir son remplacement. Tous les fabricants suivants ont remplacé nos articles défaillants sur une simple description du problème accompagné de photos. Nous n'avons jamais du retourner d'article pour avoir droit au remplacement.

Certains se diront aussi peut être que si je parle de ces produits, c'est qu'ils ont eu un problème et que donc ils ne sont peut être pas si bon ! Mais il faut bien se dire que l'usage qu'on en a fait est plutôt du genre ultra-intensif. On porte par exemple les lunettes de soleil 6h par jour, tous les jours et la tente a déjà été montée et démontée plus de 200 fois ... Les produits qu'on considèrent comme étant rvaiment mauvais ne figurent pas dans cette liste même si ils ont été remplacés ...

schwalbe
Schwalbe nous a remplacé un pneu défaillant après 10'000km (!) par deux pneus neufs !

shimano
Le distributeur Shimano en Turquie nous a remplacé un moyeu arrière XT, une cassette et une chaine gratuitement après un problème sur la roue libre d'un vélo.

msr
MSR nous a remplacé gratuitement le bouchon 3 en 1 de notre poche à eau qui a cassé après plus de 2 ans d'utilisation !

primus
Presque 2 ans après l'achat, un joint de la pompe à essence de notre réchaud à cassé. Primus nous a fait livré en express en Malaisie une nouvelle pompe ! Reçue en 3 jours.

cyclorandonneevaude
Cyclo randonnée (vendeur) et Vaude (fabricant) nous ont remplacé gratuitement un jeu complet de piquets et un zip quand ces éléments ont montrés des signes de fatigue.

outdoorworksortlieb
Quand les crochets de saccoches ont commencés à plier sous le poids de nos baggages, Outdoorworks (vendeur) et Ortlieb (fabricant)  nous ont fait livrer en express 3 jeux de remplacement gratuitement, directement en Malaisie !

keen
J'avais acheté des jolies sandales à Bangkok et l'utilisation intensive que j'en ai fait (portées 18h sur 24 pendant 4 mois non stop) les ont détériorées plus vite que prévu. Keen France a remplacé gratuitement la paire !

gargantini
Ce magasin d'optique de Couvet (Suisse) nous a remplacé gratuitement une branche de lunettes adidas cassée.

 

Et enfin, comme pour le matériel, on a choisi des parents haut de gamme qui nous soulagent bien de toute la paperasse qui arrive encore inévitablement à nos noms en France et en Suisse. Et ils ont encore trouvé le temps de nous envoyer des colis aux allures de bouées de sauvetage en cours de route ! 

Merci Martine !
Merci Anne-Marie !

Merci René !
Merci Florian !

 

Pour le site web :

Logo_Karbonic

Karbonic est le dernier employeur d'Eric. Olivier et les autres nous ont bien aidés pour réaliser ce site web et c'est encore Karbonic qui vous permet de le voir tous les jours en l'hébergeant gratuitement sur leurs serveurs. Ils pourront vous aider dans la réalisation de votre site web (encore bien mieux que celui là !), de la documentation technique ... et bien plus encore ...

Ressources pour la construction du site :

Joomla a permis de faire toute la structure de ce site gratuitement. Les ressources suivantes ont été utilisées pour le personnaliser :