Un tour sous l'eau ...

Après plusieurs mois à essayer de battre des records de vie à l'économie (sans pourtant réussir a atteindre le niveau de 5 euros par jour de Kevin et Xavier ...) on a commencé à sentir de façon assez pénible les effets négatifs de ces longs mois de privation (choisie, on vous rassure) : irritabilité et perte de plaisir à voyager nous ont fait passer des périodes pas très très funs ...

Alors depuis quelques semaines, on se lâche complètement et on arrive à payer 7$ pour aller voir une cascade, ou bien payer 12$ pour manger (à deux quand même, faut pas déconner non plus ...). Bon, la cascade, c'était objectivement une belle arnaque, mais on va dire que ça fait partie de la thérapie ...

Heureusement il arrive parfois que le plaisir soit aussi totalement gratuit, comme la route qui descend au sud depuis Bangkok. Pas la route principale évidement, mais les petites routes qui longent la mer sont tout simplement une succession de cartes postales paradisiaques, Évidement, sur les cartes postales on ne voit pas les moustiques ni les averses qui trempent tout en 1min37 chrono, mais même avec tout ça, les routes qu'on a empruntées étaient un pur plaisir.

Et il arrive aussi parfois qu'il faille débourser un peu de sous pour découvrir d'autres choses. Et comme notre cure avance bien, on a réussi à dépenser 600$ d'un coup. Un truc de fou. Pourquoi ? Pour aller mettre la tête sous l'eau. Ça, dans l'absolu, ça coûte rien (en Thaïlande du moins). Par contre respirer une fois que notre tête est 10m sous l'eau, ça nécessite un peu de matériel et de formation ... Donc pendant 4 jours on a rejoint THE PLACE pour apprendre la plongée, j'ai nommé : l'île de Koh Tao. Ses plages, ses cocotiers et ses 235 écoles de plongées (les moins chères du monde ;) ), remplies de jeunes moniteurs (occidentaux) qui débordent de cool attitude tellement c'est trop fun et trop "in" de respirer sous l'eau pour aller compter les p'tits poissons (Je me demande d'ailleurs ce que pense ces jeunes cools de leur père qui met ses grosses chaussures en cuir et prend ses jumelles pour aller compter les oiseaux en montagne ? Est-ce qu'ils trouvent ça trop cool aussi ?).

Mais trêve de mesquineries, puisque je suis quand même arrive à la conclusion que la plongée c'est vraiment marrant et que ça nous a bien changé les idées. Alors non, on aura pas vu de tortue, ni de requin, ni de raie manta, mais foncer dans un banc de quelques milliers de poissons qui se referme sur toi c'est quand même bien exotique :)

Mais voila, après 4 jours, on en a marre de compter les poissons (surtout les oreilles de Lydie d'ailleurs) et il est temps de retourner en Thailande (ben oui parce que entre les moniteurs de plongée occidentaux et les employés des restos qui sont généralement Birmans, des Thais on en voit pas beaucoup sur l'île.). En plus le visa n'attend pas.

Par contre cette fois on ne repart pas tous les deux dans le même bateau. Après 15 mois quasi 24h/24 ensemble, on a eu envie de passer quelques jours chacun de notre cote : Lydie file à Surat Thani au sud, et moi je retourne à Chumphon (la d'où on venait) à l'ouest, histoire de ne pas tricher et de vraiment faire le maximum en vélo :)

Rendez vous prévu dans 4 jours a Krabi !

PS : On vous enverrait bien une ou deux averses tropicales contre la sécheresse mais la poste ne veut pas ... Désolé ...