Slovaquie: A voir

Slovaquie : À voir / à faire

Routes parcourues
Peu de choses à dire sur la Slovaquie puisque nous n'y sommes restés que 2 jours !  Une soirée à Bratislava, nous avons quitté la capitale tard le lendemain profitant du soleil et nous avons passé en Hongrie avant la fin de la journée.

Etat des routes
La route était un peu défoncée en arrivant en ville, mais rien de dramatique. Goudron tout neuf ensuite pour finir sur un chemin roulant pour passer côté Hongrois.

Cartes routières
Nous n'avions pas acheté de carte pour ce pays. Nous savions que nous n'y passerions que très peu de temps, et en suivre les indications routières à largement suffi. Peu de trafic et quelques pistes cyclables.

Ravitaillement
Encore une fois, pas vraiment eu le temps de nous faire à la cuisine Slovaque. Ce pays est toujours en Europe, magasins, café sont de rigueur et nous n'avons eu aucun problème avec l'eau.

Logement
Une seule nuit, dans une guesthouse de la capitale. 20€ par personne sans petit-déj.

Sites touristiques
Bratislava, capitale de la Slovaquie vaut le détour, surtout lors d'une journée de printemps ensoleillée ! C'est un arrêt officiel des croisières voguant sur le Danube en route pour Budapest venant de Vienne ou de Passau en Allemagne.