Y faut Llica

Quelques nouvelles vite fait depuis la mégapole de Llica (prononcer "Yica" en bon espagnol) et son (unique) café internet, juste en face de la mairie qui sert aussi d'hotel à 4 euros la chambre double.

A près avoir vu 2000 véhicules le premier jour en partant de La Paz, on en a vu 20 au total les 9 jours suivants une fois que le goudron a disparu de sous nos roues. Les lamas, volcans (à 6500m), lacs et flammands roses ont avantageusement remplacé les bolides et compensés les mauvais traitements que les pistes ont infligées à nos vélos et nos fesses. Elles sont d'ailleurs encore imbibées de Bépanthène pour essayer de les cicatriser un peu avant de repartir.

imgp5123_crop

Llica est à 10km du Salar de Uyuni et, luxe incroyable dans ces contrées, a même un restaurant qui sert du poulet - frite - ketchup. ca change des "almuerzitos", "petit" repas du midi (tout a doit a un diminutif ici) qui est systématiquement servit avec du riz blanc presque immangeable. Si si, c'est possible. On se repose donc un peu pour pouvoir profiter à fond de ce qui va suivre.

imgp5135_crop

Demain on file à travers 80km de sel, on refait du stock de provisions à San Juan et on enchaine pour 10 jours dans la pampa et retrouver nos amis et ennemis préférés du moment : lamas, volcans, flamands et pistes défoncées. La prochaine fois on sera au Chili.

Ca c'est si les nuages veulent bien s'en aller. C'est un comble, pour la première fois depuis 2 mois le ciel est couvert alors que c'est exactement maintenant qu'on aimerait avoir un bon gros soleil de plomb pour en prendre plein les yeux sur le sel ... Si les nuages restent là demain, nous aussi, on aime le poulet - frite.