2 jours de plus, au moins.

Le port d'Auckland est toujours en grêve donc le port de Tauranga, où nous sommes, est surchargé.

On devait embarquer demain, mais un petit email de la compgnie nous a appris aujourd'hui même que le bateau était retardé de 2 jours puisqu'il doit faire la queue pour se faire charger ses containers. Départ prévu le 17 au mieux.

En attendant, on profite encore une fois de l'hospitalité Warmshowers chez Phillip et Helen et leur 3 enfants chez qui on dors d'un bon lit qui ne tangue pas encore ...

Mais au moins, nous, on voyagera sur un gros bateau, pas comme Olivier et Nadege qu'on a rencontré lors de notre dernier jour de vélo en NZ : ils sont partis de France avec leurs vélos dans le sens opposé au notre et ont traversé tous les océans en "Voilier stop". 7 mois pour faire Panama - Nouvelle-Zélande au gré des vents et des marins rencontrés. Sacré motivation ... Une bonne soirée à échanger nos bons conseils puisqu'on est chacun à mi-chemin de nos voyages en sens inverse !

Nadege_Olivier

Et enfin, on reste branchés "Océans" : lors de mon A/R express à Auckland, j'ai pu voir en vitesse les bateaux de la Volvo Ocean Race qui étaient arrivés la nuit précédente en provenance de la Chine, avec le bateau français Groupama en vainqueur d'étape SVP ! Ils repartent presque en même temps que nous à destination du Brésil  Peut être qu'on les croisera en mer !

P1040473

La suite au procahin épisode ...

PS : plusieurs nous on posé la question : notre bateau, le Bahia Grande, est bien un porte-containers et on vous en a même mis une photo dans l'article "dites 33" ! Une petite barque de 250m de long ...